Description du module
Le duplicate content
▪ Histoire des moteurs de recherche
▪ Fonctionnement d’un moteur de recherche
▪ Le « longue traine » : application de concept de Chris Anderson à la recherche sur le WEB
▪ Le vocabulaire du référenceur : PageRank, Trustrank, backlink, PR juicing, content
duplication, etc
▪ Indexabilité : principe de fonctionnement, techniques d’optimisation et de facilitation de
l’indexation des pages par les moteurs de recherche
▪ La démarche sémantique et le travail sur les mots-clés
▪ Actions « on page » : rédaction des contenus, optimisation de la structure des pages,
intégration des mots-clés ciblés
▪ Actions « on-site » : maillage interne pour la diffusion optimisée du PageRank
▪ Actions « off-page » : développer la popularité de ses pages par le netlinking, la
linkbaiting et l’utilisation des medias sociaux
▪ Utilisation des outils pour la recherche de mots clés , positionnement , visibilité Search
Auditer le référencement d’un site
▪ Analyse générale : PageRank, etc
▪ Analyse d’indexation : nombre de pages indexées, fréquence d’indexation
▪ Analyse sémantique : balises META, balises sémantiques, optimisation des images et
vidéos pour le référencement, etc
▪ Audit de conformité : linguistique, encodage, présence de sitemap, présence de
robots.txt, présence de pages dupliquées
▪ Analyse de liens : nombre de back links
▪ Analyse technique : décomposition du temps de chargement, poids de pages, analyse du
nom de domaine et de l’hébergeur
Mesurer & optimiser son référencement
▪ Mettre en place un suivi de positionnement des mots-clés
▪ Utilisation d’outils de référencement
▪ Le Web Analytics pour le référenceur
Google Ads : créer et gérer ses campagnes AdWords
▪ Principes et intérêt des liens sponsorisés
▪ Réseaux de diffusion (réseau de recherche, réseau de sites partenaires, partenaires de
recherche, etc.)
▪ Fonctionnement général de la régie ADWORDS : les enchères, le Quality Score
▪ Prise en main de l’interface ADWORDS
▪ Prise en main de l’outil ADWORDS EDITOR
Créer & paramétrer ses campagnes
▪ Structurer son compte en campagnes, groupes d’annonces
▪ Ciblages des mots-clés
▪ Rédaction des annonces
▪ Rédiger ses annonces
▪ Choisir & optimiser ses landing pages
▪ Les extensions d’annonces
▪ Les campagnes de remarketing
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