COMMUNITY MANAGER

Marketing et communication

0 (0)

Description du module

Les principes fondamentaux du marketing et de la communication, classification d'un
besoin
▪ La démarche marketing (approche d'un marché par l'offre ou par la demande) et
politique produit. Analyse du positionnement (SWOT)
▪ Les différents types de marketing (direct, relationnel, interactif, stratégique, produit,
opérationnel)
▪ Les différentes déclinaisons du marketing (webmarketing, vidéo markéting, etc.)
▪ Les grands principes de la communication (Shannon & Weaver, Palo Alto, Rogers,
Mehrabian, Jacobson, etc.)
▪ Storytelling et brand content
▪ Appréhender l'étude de marché et le business plan
▪ Le choix de la stratégie de communication et des moyens sont pertinents au regard des
besoins du client
▪ Les communautés identifiées sont pertinentes au regard des besoins du client
▪ Le plan de communication est cohérent

À propos du formateur
img
BOURY THIAM

0 (0)

159 Module(s)

0 Stagiaire(s)

Compétences :

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment.

Poster un commentaire