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Gestion de crise et e-réputation

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Description du module

▪ Identification et typologie des situations de crise
▪ Prévention des crises (cartographie des risques, analyse SWOT)
▪ Évaluer la situation et les risques d'escalade
▪ Adopter une stratégie de communication de crise
▪ Garder la main sur la communication et crédibiliser son discours
▪ Une connaissance des outils d'analyse du bad buzz
▪ Une capacité à résister au stress et garder son sang-froid en toute circonstance
▪ Critères de performance
▪ Une échelle de risques est établie pour adapter la réponse à chaque niveau de risque
▪ Une liste de sources primaires et secondaires est établie pour pouvoir réagir rapidement
en cas de crise
▪ Une stratégie de type empathie, réaction et explication est élaborée
▪ La stratégie proposée permet de garantir une vitesse de réaction rapide, une précision
dans la réponse et apporte des éléments de preuve
▪ La réponse publique apportée au commentaire est rapide
▪ Le message de réponse est empathique et bienveillant

E-réputation
▪ Identifier les enjeux de l'e-réputation pour la marque
▪ Suivre son e-réputation avec les outils numériques appropriés
▪ Mesurer l'impact d'un bad buzz
▪ Une connaissance des outils spécifiques à la gestion de la réputation
▪ Critères de performance
▪ Les indicateurs mis en place en phase de cadrage de la stratégie, ont permis de détecter
l’avis négatif rapidement
▪ La veille sur la e-réputation est automatisée et les outils sont adaptés au besoin

À propos du formateur
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BOURY THIAM

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Compétences :

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