ITIL

ITIL

ITIL™ pour Information Technology Infrastructure Library, regroupe un ensemble de bonnes pratiques en matière de gestion des services informatiques. C'est un modèle opérationnel incontournable dont la nouvelle version baptisée ITIL™ 4 permet de guider les équipes IT. En effet, ils sont confrontés à de nouveaux défis numériques, tels que la transformation digitale, l'intelligence artificielle ou encore la montée en puissance du cloud.

Le programme de notre formation ITIL 4 Foundation est destiné à toute personne désireuse de connaître les concepts fondamentaux de la livraison de services informatiques et digitale. Son objectif principal est que vous puissiez accompagner votre entreprise vers cette nouvelle culture de gestion des services IT. Cette formation vise aussi bien les professionnels qui débutent leur transition vers ITIL que ceux qui doivent actualiser leurs connaissances actuelles.
 

Objectifs

A l'issue de cette formation ITIL  4 Foundation, vous atteindrez les objectifs suivants :

  • assimiler les définitions et concepts fondamentaux de la gestion de service;
  • comprendre les avantages d'ITIL pour une approche d'adoption, d'adaptation et d'optimisation des pratiques ;
  • connaître le système de valeur des activités de service ;
  • développer les 7 pratiques majeures d'ITIL ;
  • comprendre les 8 autres pratiques ITIL et leur vocabulaire ;
  • réussir l'examen et obtenir la certification ITIL 4 Foundation.

Prérequis

  • Pour suivre la formation ITIL 4 Foundation il faut travailler dans un service IT, ou avoir des connaissances de base du fonctionnement d'un service IT.

Au cours de la formation, vous recevez un voucher vous permettant de programme votre examen. Il se passe en ligne à la date et heure de votre choix. L'examen officiel ITIL™ 4 Foundation se compose de 40 questions à choix multiples. Vous aurez 1 heure pour y répondre et devez obtenir un score d'au moins 65% pour réussir l'examen. Livre fermé. Disponible en français et en anglais.

Certification

 La certification ITIL 4 Foundation prouve votre compréhension des éléments suivants :

  • le fonctionnement des organisations modernes des services informatiques et digitaux ;
  • la manière dont les flux de valeur augmentent la vitesse et l'efficacité ;
  • les principes culturels ou comportementaux qui orientent le travail au bénéfice de toute l'organisation ;
  • l'utilisation des termes et concepts courants de la gestion des services.

Certifications

Comprend

  • Télécharger des fichiers
  • Visionner les cours en vidéo
  • Accès illimité à tous les modules
  • Disponibles sur tous les appareils
  • Stagiaires : 0
  • Modules : 0
Liste des modules
Aucun module trouvé.